ain't it cool ?
Par Matthieu le jeudi 27 novembre 2008, 01:24 - Lien permanent
Il est pas dans la hype l'ami platrier ?
Bon en fait c'est pas cool du tout.
Comme on se le disait dans je ne sais plus quelle note il y a quelques semaines, il y a beaucoup d'attentats en Inde. Aujourd'hui c'est plus proche et plus meurtrier encore. 2009 s'annonce périlleuse.
brrrr
Commentaires
ouai apperament ca va pas tres bien a Bombay...? qu'est ce qu'il se passe?
Nous sommes inquiets.
100+ morts
7 attaques simultanées au fusil d'assaut et a la grenade. Explosifs. Prise d'otages dans les hôtels de luxe.
C'est pas marrant.
Consulat français suggère à ses ressortissants d'éviter les lieux publics dans tout l'état du Maharashtra.
Ce que j'ai lu est effrayant.
Des vacances à la neige ? Non ?
tu voudrais pas aller dans un pays plus calme ?
ça fait peur vu d'ici...
effectivement tu l'avais senti venir cette période de trouble, c'est vrai que ça ne perçait pas trop chez nous. Je connais bien ces quartiers de Bombay ou ça se passe ça doit être un bordel incroyable.
bises à vous et à quand la crémaillère pour votre nouvel appart ?
Ca fait froid dans le dos ....
Couvrez vous bien.!!
Ojo...!!!
bon ça nous fait plaisir de te voir toujours présent en postant :) Le climat de Pune n'est pas trop tendu ? l'agitation n'est que dans la capitale ? ils en pensent quoi tes copains de mur?... pfff chuis curieux^^
Ca va bien ici.
Mais j'ai l'impression que ça continue a se maraver sérieusement a Mumbai.
Les copains de murs je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent.
Les élèves sont attristés, certains inquiets puisqu'ils rentrent a Mumbai le week-end...
Bon courage dans ce climat pas trop rassurant... faites bien attention à vous ! (même si on ne choisit pas vraiment ce qui arrive, ni à qui... :( )
@Matthieu : Nous sommes les parents d'un élève de l'ISD. Vous dites que les élèves sont inquiets. Pourquoi vont-ils à Mumbai le week-end ?
Ne peuvent-ils pas rester à Puné ? Les élèves sont-ils entourés ?
Vous donne-t-on des informations ? Les infos, en France, ne parlent que de Mumbai.
@Matthieu : Nous sommes les parents d'un élève de l'ISD. Vous dites que les élèves sont inquiets. Pourquoi vont-ils à Mumbai le week-end ?
Ne peuvent-ils pas rester à Puné ? Les élèves sont-ils entourés ?
Vous donne-t-on des informations ? Les infos, en France, ne parlent que de Mumbai.
Isabelle, quand je parle des élèves je pensais essentiellement aux élèves Indiens qui ont de la famille ou des amis à Mumbai. Naturellement ils sont inquiets pour les leurs.
Ici au campus l'ambiance est paisible. Le temps est frais et le week end approche. Il y a pas mal de personnel indien sur le campus et il est bien gardé.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de trop.
Pas de soucis pour les eleves francais.
Aucun ne partait a bombay ce weekend. Nous sommes bien informe, les profs comme les eleves de ce qu'il se passe a bombay, la tele dans le hall est branche sur une chaine de news et la moitie du personel hindi de l'ecole est scotche devant. Bon.. c'est vrail, ils sont toujours scotche devant, mais d'habitude c'est du criquet, pas des attentats.
Je suis alle avec 14 eleves francais vendredi soir dans un restau pour feter l'anniversaire d'un eleve de supinfogame. Ils vont bien.
ps : ne croyez pas ce que les news francaises vous disent. Ces attentats ne visent pas les etrangers. 195 morts, presque tous indiens. C'est sure que frapper les hotels de luxe plein de riches americains interpelle plus l'opinion internationale que le massacre d'une 15 aine de chretiens indiens ou de musulmans indiens au fin fond de l'inde perpetre par des "bons" hindou. Malheureusement ca arrive et ca fait pas la une sur le monde ou liberation :(
Nous avons bien compris qu'il y a une très grande majorité d'Indiens touchés.C'est l'ambiance générale qui doit être difficile pour vous tous.
Vous êtes près et loin de "l'oeil du cyclone". Nous sommes, en France , à la merci des infos, même si sur le web on a d'autres points de vue. Des nouvelles de chez vous, cela nous fait du bien.Merci.
avec vous!!!