encore
Par hunza le dimanche 3 juin 2007, 15:37 - HUNZA-EXPE - Lien permanent
Yannick et Christian en haut d un sommet au nom inconnu
(comme beaucoup d autres d ailleurs) 5900 m
10 h du mat' le temps est encore stable mais ca ne va pas durer !
punk is not dead, even in mountains !
dans la combe a 5400 m, dans la vallee en aval du CB.
Ce sommet a 6200 m qui nous a tant fait envie est resté
dans le mauvais temps tout le lendemain matin, empechant toute tentative
le 4eme jours sur le 3eme sommet que l'on a grimpé.
Caroline est prete pour la descente et Yannick va installer le bivouac en attendant Christian.
no man's land. Retour sur la KKH
premiere sortie au dessus du camp de base,
le sommet culminant des alentours a 6400 m
Le temps est devenu maussade et on navigue au milieu des nuages depuis nos fabuleux quinze jours de trip début mai. Notre périple à Koksil,100 km au nord d’Hunza, s’est bien déroulé sous un temps un peu plus stable. Depuis la route, nous avons rejoint notre camp de base à 4300m en à peine deux heures de marche. Cool. Le lendemain, on est monté directement à 5850m sur un sommet sans nom - Christian aime bien les imaginer vierges, on le lui accorde. Nous avons pris des points GPS histoire de les communiquer à Lyndsay Griffin de la British Mountaineering Association, qui recense tout ce qui se fait à droite à gauche. Bref, vierges ou pas, cet endroit est un petit paradis du ski : pentes plus ou moins raides, neiges toujours excellentes, et des panoramas imprenables. Le seul hic pour les récalcitrants à la rando : l’approche. Il faut compter deux heures de marche pour atteindre les glaciers, puis cinq à six heures supplémentaires pour rejoindre les sommets ! Ça calme. Mais skier dans ce cadre, ça fait frissonner.
Après avoir exploré pendant trois jours la vallée en amont du camp de base, on s’est dirigé vers une vallée plus en aval. Nous sommes donc montés sur un troisième sommet au nom inconnu et qui cotait 5800m. Avec Caroline, après avoir foncé les 400 derniers mètres pour s’échapper au plus vite du mauvais temps qui menace à peu près tous les jours après quatorze heure, on est arrivé au sommet complètement crevé.
Et puis et puis… avec Christian, nous avons poursuivi notre acclimatation en passant deux nuits sur des sommets que nous avions skié (les filles redescendant directement au camp de base). Le dernier jour, la belle pente d’un sommet à 6200m nous a échappé (photo du milieu) à cause d’importantes chutes de neige tombées pendant la nuit et un mauvais temps persistant au petit matin. Notre acclimatation est néanmoins bien avancée en vue de l’ascension du Pumari Kish.
Grosse fatigue après cette semaine passée à Koksil. Cela fait trois jours que l’on se repose à Karimabad. On a retrouvé Viviane qui va nous accompagner pour la suite. Elle était allée vérifier les projets de reconstruction au Cachemire, suite au tremblement de terre de 2005... Nos amis locaux, Isaac, Ali et sa bande nous ont organisé une petite fiesta à l’hôtel **** Eagle Nest : 40 personnes, du mouton en brochette, des musiciens d’enfer, le tout arrosé d’Hunza water ! Deux heure du mat.
Après ce petit break en vallée, nous repartons demain (dimanche) pour Hispar avec Christian. Nous avions déjà remonté ce long glacier de 60km en 2003 pour tenter l’ascension du Pumari Kish. Cette année, nous repartons pour vingt jours afin de retrouver la déesse Pumari dont nous étions tombé amoureux. Va-t-elle nous accorder les faveurs qu’elle n’a encore concédées à personne ? !
Voilà, un petit coup de téléphone d’ici cinq jours quand on arrive au camp de base.
La bise
Yannick&Caroline
Commentaires
On peut parler ici de verticalité capillaire...
bravos les amis et bonne continuation!
trop fort les photos
Mais, c'est Mel Gibson!!!
Mais, c'est Mel Gibson le punk!!!
meu non c'est Yannick, je l'ai reconnu :P
Super les enfants les photos sont géniales !!!!Bonne continuation et félicitations A + Bisous
j'adore !